Aux pieds des montagnes Carpates, une vaste plaine d’immenses champs de blés qui viennent s’échouer sur le littoral de la mer Noire, où s’étendent des kilomètres de plages : l’Ukraine, longtemps dissimulée derrière le rideau de fer des anciens pays soviétiques, possède des richesses souvent insoupçonnées des européens de l’Ouest. Située entre l’Europe et l’Asie, elle conjugue sa propre identité, plus proche de l’Europe centrale que des russes, sauf pour la partie Est du pays. Les contes, les chansons traditionnelles racontent les légendes des Cosaques, rappelées par les grands-mères, les Babouchkas, qui ont une place centrale dans la vie de la famille. Au centre de l’Ukraine se nichent des cités hérissées de dômes et de bulbes dorées. Ce sont les églises orthodoxes, véritables joyaux d’une population très croyante. L’Ukraine, c’est donc une campagne superbe et riche de traditions mais aussi des villes comme Kiev, la capitale millénaire, parsemée de parcs et d’édifices superbes comme la cathédrale Sainte Sophie. Il faut voir Odessa, le grand port méridional (admirer les escaliers Potemkine, 142 mètres de long, entrée officielle de la ville en venant de la mer), aux plages bordées de restaurants et discothèques. Ne pas oublier la superbe ville de Lvov, à l’Ouest du pays, proche de l’esthétique polonaise, charmante et doyenne du pays. Sous des abords un peu rustres, les ukrainiens s’avèrent être des gens délicieux, ravis de s’ouvrir au tourisme et à l’Europe.
exemple d'un congrès organisé pour le mois de septembre 2019
jour 1:
Rendez-vous à l’aéroport de ROISSY CDG Terminal 1, hall 4 sortie n° 26 - Niveau Départ, décollage du vol LO 334 à 7 H 05 / arrivée à VARSOVIE à 9 H 20 / continuation sur le vol LO 767 à 11 H 20 / arrivée à 14 H 05 (passeport en cours de validité 6 mois
après la date de retour).
Accueil et transfert vers l’hôtel Bristol. Installation à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide Moty pour vous familiariser avec ce pays.
Il nous fera rêver toute l’histoire d’Odessa et de ses grands personnages …..
Première découverte à pied de la ville d’Odessa , la statue de Richelieu, les belles demeures…
Dîner dans un restaurant typique Nuit à l’hôtel Bristol d’Odessa *****
jour 2:
petit déjeuner à l'hôtel
9h00 - 12h00 : congrès scientifique "travail et vie privée : de la séduction au harcèlement"
Pour les accompagnants : temps de shoping ou de détente au spa de l’hôtel Bristol. (adresses et conseils de Moty !)
Déjeuner dans un restaurant choisi par Moty
Après-midi : Visite à pied à partir de l’hôtel
La rue Pouchkine, le boulevard maritime, les escaliers du Potemkine, panorama sur le port, promenade pour découvrir les passages et ruelles du centre-ville, la rue Gogol, La place Catherine et la rue Deribas…
Soirée à l’Opéra ou au Philarmonique selon programmation Dîner au restaurant
Nuit à l’hôtel Bristol d’Odessa
jour 3 :
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite du Musée d’art d’Odessa
Tour du pittoresque nouveau marché. Novy bazar
Départ pour la visite de la cathédrale orthodoxe et du marché Privoz.
Déjeuner dans un restaurant choisi par Moty
Départ pour le quartier d’Arcadia ; lieu de villégiature de plage sur la Mer Noire
Puis visite des catacombes : s’étendant sur des centaines de kilomètres de souterrains, les catacombes ont servi de carrière de pierres, de grottes pour les trafiquants, et de refuges pour les résistants pendant la deuxième guerre mondiale.
Vous aurez un peu de temps de libre
Dîner et soirée de clôture du congrès. Nuit à l’hôtel Bristol Odessa
jour 4 :
Petit déjeuner à l’hôtel
Matinée libre
ou excursion en ville à pied pour découvrir les cours cachées et encore sur les traces des grands personnages d’Odessa, Babel, Trotsky, Oliphant, Simenon…..
Et un peu de temps libre pour quelques achats « magasins » tout près. (adresses et conseils de Moty !)
Départ pour l’aéroport d’Odessa, décollage du vol LO 770 à 18 H 05 arrivée à VARSOVIE à 18 H 55 et continuation sur le vol LO 333 décollage à 20h15 arrivée à 22 H 45
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |